Une agence d’architecture solide et durable

Seine

«Architectes en Seine» a été créée par Marine LUGASSY, Sonthaya SIHACHAKR et Jonathan WALTER en 2011, avec comme philosophie commune la confrontation d’idées au service du projet. Cette conviction est aujourd’hui devenue une méthodologie pour l’agence et lui permet de se positionner sur des secteurs aussi variés que la petite enfance, le commerce, le logement, la restauration collective, les équipements culturels.

Immatriculée au Tableau National de l’Ordre des Architectes, «Architectes en Seine» est une SCOP (Société Coopérative Ouvrière de Production) d’Architecture multiculturelle et pluridisciplinaire.

Dirigée par 3 architectes aux parcours professionnels singuliers, l’agence puise sa force dans son approche atypique et subtile du projet. L’équipage s’est aguerri au fil des années dans la conception et réalisation de projets complexes et variés par son savoir-faire.

Rigueur et perséverance lui ont permis de consolider ses acquis et de gagner une légitimité dans des domaines prometteurs.

  • EDUCATION – ECOLES ELEMENTAIRES

Le domaine de l’éducation est un domaine que la société Architectes en Seine affectionne. Grace à sa renommée dans le domaine de la petite enfance, la société a su répondre et gagner des marchés publics d’écoles élémentaires.

  • LE MONDE DE LA PETITE ENFANCE

Architectes en Seine totalise 46 crèches réalisées à son actif depuis 2011 aux quatres coins de la France. La création de crèches s’accroît considérablement sur le territoire, ce qui permet à l’agence de s’assurer des projets pour les années à venir.

Ayant réussi à fidéliser 2 promoteurs privés par son savoir-faire, ce sont 21 ouvertures de crèches en 2016.

  • ADAP – ACCESSIBILITE

L’Agenda d’Accessibilité Programmée (ADAP) est un dispositif permettant de mettre un établissement en conformité avec la réglementation en vigueur à partir du 1er janvier 2015. Aujourd’hui, Architectes en Seine s’est spécialisée dans le domaine du handicap et accompagne de petits comme de grands groupes dans leur démarche de mise en accessibilité de leurs établissements.

Toute la réglementation, les normes et les obligations légales en vigueur, sont retranscrites aux clients avec des solutions adaptées à leur problématique. 43 dossiers ADAP ont été déposée en 2015.

  • COPROPRIETE

Architectes en Seine accompagne des syndics de copropriété, avec ses capacités d’audit technique sur un parc immobilier parisien.  Son expertise technique lui permet d’assurer des travaux de rénovations et d’entretien d’immeuble dans toute la région d’Ile de France.

  • LE LOGEMENT

Architectes en Seine conçoit et réalise des projets allant du plan d’urbanisme, plan d’aménagement paysager, jusqu’à des projets de logements collectifs. Le logement collectif est un des programmes sur lesquels Architectes en Seine s’applique à trouver des solutions en adéquation avec l’époque dans laquelle ils s’inscrivent.

S’attachant à répondre à l’empirique question de l’habitat, Architectes en Seine invente des lieux dans lesquels l’homme peut s’épanouir tout en abordant des problématiques d’environnement et de densité propres à chaque région.

  • LES PARTICULIERS

L’agence prend en charge des projets individuels, variés, allant de la construction d’une maison indivuduelle, la création d’une extension, une rénovation importante ou partielle, la mise aux normes d’un habitat ou des projets d’architecture intérieure.

Architectes en Seine est à l’écoute de ses clients pour cerner au mieux leurs modes de vie et leurs envies. L’équipe retranscrit dans l’espace leurs attentes de fonctionnalité des lieux mais aussi créé un cadre de vie leur correspondant.

  • COMMERCES

Architectes en Seine a la capacité de mettre en scène les valeurs d’une marque en boutique comme en supermarché. Fin connaisseur du client, l’équipe évolue entre recherche créative et objectifs de ventes.

  • RESTAURATION & HOTELLERIE

Restauration et hôtellerie nécessitent la création d’ambiances particulières dans le respect des lieux. L’agence fait valoir ses compétences en terme de pertinence et de respect des besoins du maître d’ouvrage, en cohérence avec la réalité financière du monde de l’hotellerie et de la restauration.